Le Groupe Chimique tunisien (GCT) autorisé à fournir les quantités nécessaires d’engrais

Sous la présidence du Chef du gouvernement Ahmed Hachani, un conseil ministériel restreint a eu lieu hierjeudi 1er aout 2024, au palais du gouvernement à la Kasbah. Dans ce cadre, une séance de travail a été consacrée au dossier d’approvisionnement du marché local en engrais chimiques durant la saison agricole 2024-2025 et suite à laquelle un ensemble de décision a été pris.  C’est ce qui a été annoncé dans un communiqué publié par la présidence du Gouvernement.
Pour ce qui est de ces décision, note le communiqué, il s’agit d’abord de maintenir les prix des engrais chimiques, mais aussi d’autoriser le Groupe Chimique tunisien (GCT) à en fournir les quantités nécessaires et à accélérer les procédures pour permettre au GCT de former des stocks stratégiques d’environ 150 mille tonnes.
La même source a souligné que le maintien des prix actuels des engrais chimiques de base permettra aux agriculteurs d’acheter des produits à des prix appropriés.
Cela dit, à l’issue de a réunion, il était également question de veiller à mettre en place une meilleure coordination entre les ministères du Transport, de l’Intérieur et de l’Emploi et de la formation professionnelle. Et ce, pour former les différents conducteurs de camions destinés à transporter des matières dangereuses.
Un exposé sur l’évaluation de l’approvisionnement en engrais pour la saison 2023-2024 ainsi que les préparatifs pour la saison agricole 2024-2025 a été présenté à cet effet par Fatma Thabet Chiboub, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?