Le groupe SAIPH crée une nouvelle unité de fabrication de céphalosporines injectables

Ali Mrabet, Ministre de la Santé, procédera vendredi 29 avril 2022, à l’inauguration d’une nouvelle unité des Laboratoires SAIPH, destinée à la fabrication de céphalosporines (antibiotiques) injectables, 50% pour les besoins du marché tunisien et 50 % pour l’export.

Cette nouvelle unité, qui répond aux exigences internationales de Bonnes Pratiques de Fabrication, comprend une ligne de répartition intégrée avec un système de barrière RABS (Restricted Access Barrier System).

Il est à noter que les Laboratoires SAIPH ont engagé les 03 dernières années, des investissements de plus de 100 Millions de dinars, dont plus de 60 Millions pour renforcer ses capacités industrielles en Tunisie et créer de nouvelles unités, pour la fabrication de formes galéniques innovantes, notamment une unité de fabrication de médicaments ophtalmiques et stériles et une unité de médicaments en capsules molles, pour assurer une meilleure couverture du marché tunisien. Ces derniers médicaments sont aujourd’hui à 100% importés et compensés.

 

Related posts

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle