Les agents des unités spéciales de la garde nationale ont réussi jeudi 23 juillet 2015 à déjouer un attentat terroriste visant deux grands barrages ainsi que des postes sécuritaires situés dans la délégation de Sajnane relevant du gouvernorat de Bizerte.
Après avoir reçu des renseignements selon lesquels un plan terroriste visait deux barrages dans la région, les unités de la garde nationale en collaboration avec les agents de la brigade anti-terroriste ont dressé une embuscade en vue de piéger les éléments terroristes qui étaient dirigés par Khaled Ben Abdelkarim Ben Brahim Saidani, terroriste, classé dangereux .
D’après le journal arabophone Achourouk dans son édition de ce vendredi 24 juillet 2015, ce groupe terroriste est composé de 15 éléments. Les unités sécuritaires ont réussi suite à des affrontements armés à neutraliser 11 éléments et à éliminer le dangereux Khaled Ben Abdelkarim Ben Brahim Saidani alias Abou Baraa.
3 autres éléments terroristes ont réussi à prendre la fuite. Des opérations de ratissage de grande envergure ont lieu en vue d’arrêter les autres terroristes.