Le Hajj de la Mecque atteindrait 20 000 dinars par Tunisien ?

Les préparatifs pour le Hajj 2023 vont bon train en Tunisie, mais les prix n'ont pas encore été dévoilés. Il semble que les autorités hésiteraient encore à les annoncer compte tenu de la grosse enveloppe qu'un Tunisien pourrait payer pour rejoindre la Terre Sainte cette année.

Le montant pourrait atteindre les 20 000 dinars pour le Hajj 2023. C'est ce qu'a déclaré une source digne de foi à Réalités Online ce jeudi 11 mai 2023. L'État pourrait assumer une partie de ces dépenses pour alléger la charge, même un peu, qui pourrait peser sur les pèlerins tunisiens.

Bien entendu, nous ne confirmons rien, tant que les autorités compétentes, à savoir le ministère des Affaires Religieuses, n'auront pas fait d'annonces officielles, ce qui ne devrait peut-être pas tarder.

Il convient de préciser que l'Arabie Saoudite a revu à la hausse un bon nombre de ses frais. D'ailleurs, une Omra peut coûter, aujourd'hui, jusqu'à 10 000 dinars, voire 18 000 dinars selon certains professionnels du voyage. La raison, selon eux, est évidente. La plupart des réservations d'hôtels sont effectuées près du Haram (La Mecque), ce qui entraîne la hausse des prix. Les autorités saoudiennes veulent visiblement décentraliser les réservations pour pousser les pèlerins à réserver un peu plus loin.

À titre de rappel, en 2022, le Hajj a coûté 16 400 dinars par tunisien, à raison de 13 300 dinars pour l'hébergement et les services de pèlerinage et de 3 100 dinars pour le transport aérien (aller-retour).

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés