Depuis l’incident de la caserne de Bouchoucha, hier 25 mai 2015, où 7 militaires ont trouvé la mort et 13 blessés ont été transportés à l’Hôpital militaire, la campagne traitant de la question du pétrole en Tunisie s’est amplifiée.
Les vraies raisons de ce qui s’est passé à la caserne restent encore floues. Surtout après la revendication de la fusillade par le réseau Ifriquia Lil Iilem.
Les internautes, de leur coté, ont enflammé les réseaux sociaux hier soir, prétendant que l’incident de la caserne a été crée de toutes pièces par les autorités en vue de détourner l’attention de l’opinion publique de la question du pétrole en Tunisie.
En effet, plusieurs hashtags ont été créés à ce sujet et une campagne nationale a été lancée: #Winou_el_pétrole, #وينو البترول, #بترول# … Résultat : Sur toutes les pages, dans presque tous les commentaires des internautes tunisiens on veut savoir la vérité sur le pétrole, le gaz et le sel tunisiens. On se demande également pourquoi les tunisiens ne bénéficient pas de cette manne.