Le HCCAF à pied d’œuvre pour préparer son rapport annuel

Le Haut comité de contrôle administratif et financier serait à pied d’œuvre pour préparer son rapport annuel relatif  aux observations des défaillances et dépassements administratifs et financiers durant toute l’année passée dans l’attente de sa présentation au président de la République dans les plus brefs délais.
Il faut rappeler que le Haut comité a un nouveau président, Kamel Ayadi, depuis peu.
S’agissant du rapport et dans un souci de transparence, il semble que le rapport en préparation sera présenté au cours d’une journée d’information parallèlement à la présentation de la vision et  plan d’action future à adopter eu égard au rôle central qu’occupe le Haut comité dans le domaine du contrôle vu qu’il assure la coordination et le suivi des interventions des autres comités de contrôle.
Relevant de la présidence de la République, le Haut comité est l’objet d’un intérêt particulier de la part du chef de l’Etat qui veut lui conférer un nouveau rôle et une nouvelle impulsion pour consolider le contrôle administratif et financier et la consécration des principes de la transparence et de l’intégrité. pour asseoir les fondements de la bonne gouvernance et la lutte de la corruption. Ce qui représente l’une des priorités du gouvernement d’union nationale contenue dans le pacte de Carthage.

Related posts

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Tripoli en proie à de violents affrontements : l’ambassade de Tunisie appelle à la vigilance