Le jeûne fait rajeunir et guérir ?

Le mois de Ramadan approche à grands pas. En effet, quelques semaines nous séparent de ce mois saint pendant lequel, les musulmans font le jeûne du lever au coucher du soleil .
Plusieurs études ont démontrer que le jeûne avait plusieurs biens faits, une récente étude scientifique a prouvé que le jeûne pendant 24 heures améliorait la capacité de régénération des cellules souches intestinales.
Des biologistes du Massachusetts Institute of Technology ont fait jeûner des souris pendant une journée et ont par la suite prélevé des échantillons de leurs cellules souches intestinales qu’ils ont élevées par des moyens artificiels.
Suite à cela, ils ont remarqué que pour obtenir de l’énergie, les cellules passaient de la division du glucose au clivage des acides gras. « C‘était notamment le stimulus permettant la génération de nouvelles cellules. De plus, ce processus de rajeunissement est devenu deux fois plus rapide« , peut-on lire dans les résultats de l’étude, publiés sur le portail MedicalXpress.
Les scientifiques croient que cette découverte aidera à mettre au point des médicaments pour les personnes âgées souffrant d’infections gastro-intestinales, ainsi que de l’oncologie après la chimiothérapie.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus