Le journaliste palestinien Wael Dahdouh à l’Institut de presse et des sciences de l’information

Le grand reporter de guerre et journaliste palestinien, Wael Dahdouh, sera, le 28 mai 2024, l’invité de l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI). Dahdouh exposera aux étudiants son expérience en matière de couverture journalistique pendant la période de guerre.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du programme “Les ambassadeurs d’Al-Jazeera”, organisé par l’IPSI en collaboration avec l’Institut d’Al Jazeera pour l’information, sera une occasion opportune aux étudiants pour s’informer sur les techniques et les pratiques nécessaires qu’il faut adopter pour accomplir cette mission semée d’embûches mais également de périls.
Le long parcours de Wael Dahdouh qui ne cesse de faire parler de lui notamment après avoir perdu des membres de sa famille lors de la couverture du génocide israélien à Gaza, sera inspirant à plus d’un titre pour les étudiants de l’IPSI, futurs journalistes et correspondants, dont certains sont des Palestiniens qui poursuivent leurs études supérieures en Tunisie.
Rappelons que le correspondant de la chaîne qatarie à Gaza Wael Dahdouh a été blessé lors de la couverture des évènements tragiques en Palestine à la suite de l’invasion israélienne à la Bande de Gaza.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !