Le journaliste Wael al-Dahdouh reçu à Tunis

À l’invitation du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), le journaliste palestinien et chef du bureau d’Al Jazeera à Gaza, Wael al-Dahdouh, s’est rendu ce lundi 27 mai 2024 en Tunisie.

Une délégation du bureau exécutif du SNJT s’est rendue à l’aéroport de Tunis-Carthage pour l’accueillir avant de l’inviter au siège du syndicat.

Wael al-Dahdouh animera demain, mardi 28 mai, à partir de 10 heures du matin, à une conférence de presse conjointe avec le SNJT au cours de laquelle il annoncera le programme détaillé de sa visite en Tunisie.

Wael Hamdan Ibrahim Al-Dahdouh, journaliste et chef du bureau d’Al Jazeera à Gaza, est devenu une véritable icône de résistance et de persévérance. Malgré les tragiques pertes qu’il a subies au sein de sa famille durant la guerre à Gaza, sa détermination à poursuivre son travail demeure inébranlable.

Sa femme, sa fille de sept ans et son fils de 15 ans ont été tués lors d’une frappe israélienne sur le camp de réfugiés de Nuseirat pendant la guerre Israël-Hamas de 2023 le 28 octobre 2023. Huit autres de ses proches sont également tués lors de la même attaque. Le 15 décembre 2023, alors qu’Al-Dahdouh et son collègue caméraman Samer Abu Daqqa couvrent la frappe aérienne de l’école de Haïfa à Khan Yunis, ils sont touchés par un missile israélien. Abu Daqqa est mortellement blessé, tandis que Dahdouh l’est légèrement. Malgré la mort de nombreux membres de sa famille et ses blessures, il a rapidement repris le reportage sur la guerre après ces deux agressions. Son fils, le journaliste Hamza al-Dahdouh, a été tué par une frappe aérienne israélienne à Khan Younis le 7 janvier 20243, l’armée israélienne affirmera qu’il utilisait un drone représentant une menace pour les soldats et publiera un document selon lequel il était combattant du jihad islamique.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana