Une grève générale a été décrétée pour le 20 avril 2017 au Kef, selon la coordination générale des organisations nationales et des composantes de la société civile du gouvernorat, qui s’est exprimée dans un communiqué rendu public mercredi 5 avril 2017.
Soulignons que la tension sociale est montée d’un cran au Kef ces dernières semaines, où les habitants ont massivement manifesté pour revendiquer leur droit au développement et à l’emploi. Une délégation ministérielle s’était rendue dans le gouvernorat pour rencontrer les représentants de la société civile et ceux du bureau régional de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). Cependant, la rencontre a été boycottée par l’UGTT et la société civile. Dans une précédente déclaration à Réalités Online, Kamel Sayeh, membre du bureau exécutif du bureau régional de l’UGTT au Kef, a appelé le gouvernement à respecter les engagements pris en avril 2016. « Participer à la réunion aurait été synonyme d’une adhésion à la mascarade du gouvernement qui, à travers la délégation ministérielle, ne cherche qu’à éteindre l’incendie. Le feuilleton n’a que trop duré, et ce depuis le 30 avril 2016 », a-t-il souligné.
Il y a, également la problématique de la société Coroplast, qui devrait être transférée à Hammamet, chose qui a provoqué le mécontentement des habitants.
33