Un habitant du Kef a eu la désagréable surprise en allant au travail ce matin, de trouver son véhicule criblé d’impact de balles de chevrotine.
Il s’est avéré que les coupables sont les employés de la municipalité qui ont abattu un chien non loin du véhicule, d’où l’explication de ces dommages.
Dans un post Facebook, le citoyen a appelé la municipalité du Kef et le ministère de l’intérieur à assumer leur responsabilité « Imaginez un instant qu’un membre de ma famille ou moi-même ayant été près du véhicule à cet instant ! » a souligné le propriétaire de la voiture.
Cette pratique barbare a été dénoncée par bon nombre d’internautes qui qualifient ces abattages de massacres par les employés municipaux. De plus, ces derniers ne respectent même plus les mesures de sécurité en tirant à vue sur des pauvres bêtes en plein milieu urbain !
Rappelons que la municipalité de Tunis à récemment interdit l’abattage des chiens errants. Espérons que cette décision s’applique un jour à l’ensemble des gouvernorats.
A lire : La municipalité de Tunis interdit l’abattage des chiens errants : une belle victoire !