Le ministère de l’Education a expliqué, ce lundi, dans un communiqué que l’élève renvoyée du Lycée secondaire Salah Ben Youssef à El Ksour (gouvernorat du Kef), a été traduite devant le conseil de discipline qui a décidé de la renvoyer définitivement de l’établissement.
Et de préciser que le même conseil a proposé au ministre de l’Education son renvoi de tous les lycées. Il s’agit du seul responsable à pouvoir prendre une telle décision.
Ce dernier s’est contenté de la décision du conseil et selon les mesures en vigueur la concernée peut donc passer l’épreuve du bac en tant que candidate libre.
Rappelons que Dhikra Yahyaoui, élève inscrite au baccalauréat section Economie et gestion au lycée Salah Ben Youssef vient d’être virée définitivement du lycée après avoir porté plainte contre le directeur de l’établissement éducatif pour agression et harcèlement sexuel. Pour se venger, le directeur du lycée avait présenté un rapport dans lequel il a accusé l’élève de diffamation. Un conseil disciplinaire s’est donc tenu et a fini par décider de virer définitivement la jeune fille.