Le Kef: transformation du palais de Bourguiba en maison d’hôtes

Le Palais du leader Habib Bourguiba dans la municipalité de Kalaat Senan relevant du gouvernorat du Kef devrait rouvrir ses portes dans les mois qui suivent pour accueillir des touristes tunisiens et étrangers. En effet, le palais de Bourguiba sera finalement transformé en maison d’hôtes. D’ailleurs, une enveloppe de 50 mille dinars vient d’être consacrée à l’entretien du palais de Bourguiba. D’autre part, un montant estimé à un million de dinars devrait être débloqué dans les semaines qui suivent pour réaliser des travaux d’aménagement dans ledit palais.

Il convient de rappeler que la commune de Kalaat Senan vient d’intégrer au mois de janvier dernier la liste des “zones touristiques municipales. De ce fait, Kalaat Senan pourrait désormais bénéficier des interventions du Fonds de protection des zones touristiques.

Le Palais de Bourguiba constituera donc une excellente destination pour les touristes souhaitant découvrir la richesse de cette région et notamment la Table de Jugurtha qui est une montagne du Nord-Ouest de la Tunisie, sur le territoire de la municipalité de Kalaat Senan (gouvernorat du Kef), constituée d’une mesa s’élevant à 600 mètres au-dessus de la plaine environnante, culminant à 1 271 mètres d’altitude et s’étendant sur plus de 80 hectares. Son classement sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco est proposé par le ministère tunisien des Affaires culturelles en 2017.

Related posts

Medenine : Incendie d’un camion libyen destiné au transport de ciment

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza

Médenine : Première angioplastie réussie via la plateforme numérique « Nejda » pour les patients cardiaques