Le lait enfin disponible

Après des semaines de pénurie et de bras de fer avec les accapareurs, le lait devrait être de retour dans les commerces et les grandes surfaces dans les deux jours à venir, selon ce qu’a affirmé la directrice générale de la qualité et du commerce intérieur, Faten Belhadi, qui s’est exprimée ce mardi 10 juillet 2018 dans une déclaration à l’agence TAP.
Les stocks actuels de lait se chiffrent à 23 millions de litres selon la responsable, soit une production quotidienne de 1,7 millions de litres. « Le marché subit actuellement un déséquilibre temporaire entre l’offre et la demande. Le manque actuel du lait s’explique par l’importante demande de la part des consommateurs. Ils achètent de manière déraisonnée« , a-t-elle expliqué.
D’autre part, la directrice générale de la qualité et du commerce intérieur a affirmé que les rumeurs relayées par certains médias au sujet de la pénurie du lait ont augmenté la pression sur l’offre dans les grandes surfaces. « Elles [grandes surfaces] travaillent actuellement sur la reconstitution de leurs stocks. L’approvisionnement se fera normalement dans les deux prochaines journées », a-t-elle encore dit, ajoutant que la pénurie n’a été constatée que dans le Grand Tunis, et de conclure : « les autorités compétentes devraient assurer un stock supplémentaire pour réguler le marché et maintenir son équilibre ».

Related posts

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau