Dans un communiqué rendu public, le ministère des affaires étrangères a affirmé qu’un ressortissant tunisien répondant au nom de Boubaker Thebti est tombé en martyr et deux autres ont été blessés plus au moins grièvement dans l’attaque terroriste perpétrée dimanche soir dans la grande mosquée de Québec au Canada. Le ministère des affaires étrangères a indiqué que les deux blessés répondent aux noms de Aymen Derbali et Nizar Ghali.
Le même communiqué a indiqué que le ministère prendra en charge les procédures de rapatriement du corps du martyr en Tunisie dans les plus brefs délais tout en indiquant qu’il fournira les moyens nécessaires pour soutenir la famille du martyr. En ce qui concerne les blessés, le ministère des affaires étrangères a indiqué qu’il suivra de près l’état d’avancement de leur santé d’autant que l’un d’eux, Aymen Derbali, est actuellement dans un état assez critique.
Le ministère a indiqué qu’il suivra avec la représentation diplomatique au Canada et avec les autorités canadiennes les enquêtes que mènent actuellement les services sécuritaires canadiennes en vue de déterminer les circonstances et les responsabilités dans cette attaque terroriste lâche.
Le ministère a ajouté que la consul générale de Tunis à Montréal s’était rendue sur les lieux de l’attentat à Québec après avoir reçu les consignes du ministère des affaires étrangères pour vérifier les informations circulant sur les médias selon lesquelles des tunisiens seraient parmi les victimes de l’attentat. Elle a réussi à prendre le contact avec les familles des victimes.