Le marché aux poissons de Sfax rouvert pour la seconde fois

Le marché aux poissons de Bab Jebli à Sfax a rouvert, le 25 avril 2020, ses portes pour la seconde fois depuis le début du confinement sanitaire général et ce à l’occasion du mois de Ramadan. Il est à signaler que les mesures sanitaires du confinement ainsi que la distanciation sociale ont été respectées par les marchands ainsi que les citoyens.
Notons que le marché aux poissons de Bab Jebli a été fermé deux jours après sa réouverture par les autorités municipales. Cette décision a été vivement contestée par les vendeurs du marchés qui ont, ainsi, appelé le maire de Sfax, Mounir Elloumi à rouvrir le marché s’engageant à se conformer à toutes les mesures préventives.
Pour sa part, Mounir Elloumi a expliqué, dans une déclaration à l’agence TAP aujourd’hui, que le marché aux poissons a été fermé de nouveau car ces mesures n’ont pas été respectées augmentant ainsi le risque de la contamination par Covid-19.
Rappelons qu’en vertu d’une décision du ministère du Commerce prise le 30 mars 2020, les marchés de gros et aux poissons sur tout le territoire tunisien (y compris celui de Sfax) ont été ouverts tous les jours de la semaine à l’exception des jours de repos habituel.
Cette décision vient annuler celle prise le 25 mars 2020 limitant l’ouverture des marchés de gros et aux poissons à trois jours par semaine pendant la période du confinement sanitaire général. Une limitation qui a engendrée une hausse des prix des fruits et des légumes ainsi qu’un encombrement au niveau des points de vente.
Sfax abrite 36 personnes atteintes du Covid-19 sur un total de 939 cas répartis sur les 24 gouvernorats de la Tunisie. Cinq décès ont été enregistrés dans la région parmi 38 à l’échelle nationale. 207 rétablissements ont été recensés, d’après les dernières données officielles.

Lire aussi : Sfax : Manifestation contre la fermeture du marché aux poissons de Bab Jebli

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés