Le Maroc a acquis 65 millions de doses de vaccins 

Khalid Aït Taleb

Le Maroc a acquis 65 millions de doses des deux vaccins pour lesquels a opté le royaume, développés par les laboratoires Sinopharm et AstraZeneca, a annoncé le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb devant le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi 24 décembre, précisant que la population ciblée s’élève à 25 millions de personnes.
Les préparatifs pour le lancement de la campagne nationale de vaccination ont atteint un stade “très avancé”, a indiqué le ministre de la Santé, cité dans un communiqué lu par le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, lors d’un point de presse tenu à l’issue du conseil.
Mercredi 23 décembre, le régulateur chinois des médicaments, la NMPA (National Medical Products Administration) a autorisé la mise sur le marché du vaccin développé par Sinopharm, pour lequel le Maroc a pris part à des essais cliniques dès fin septembre dernier. Le laboratoire AstraZeneca vient pour sa part de soumettre les données de son vaccin développé au Royaume-Uni au régulateur britannique pour approbation.
(TelQuel)

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump