Au moins 296 morts ont péri dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre au Maroc suite au puissant séisme, qui a frappé le centre du Maroc.
La magnitude de ce séisme a été estimée de 7 degrés sur l’échelle de Richter, selon le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).
L’épicentre de ce tremblement de terre qui a touché d’importantes villes dont Marrakech, l’une de plus grandes villes touristiques, se situait dans la province d’Al-Houz, au nord-ouest de la commune.
Il semble qu’il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour. On se rappelle du séisme de 6,3 degrés sur l’échelle de Richter, survenu le 24 février 2004 et qui avait secoué la province d’Al Hoceima, 400 km au nord-est de Rabat. Ce séisme a fait 628 morts et provoqué d’importants dégâts matériels. Un autre tremblement de terre, ayant lieu le 29 février 1960, avait détruit Agadir, sur la côte ouest du pays, tout en faisant plus de 12.000 morts, soit le tiers de la population de la ville.
395