Le Marocain Hakimi conspué par le public de Tel-Aviv après son tweet de soutien au peuple palestinien

Pour sa première officielle sous le maillot du PSG à l’occasion du trophée des champions contre Lille, Achraf Hakimi a vécu une soirée douce-amère dimanche soir. Si l’ancien joueur de l’Inter a été sans conteste le meilleur Parisien sur la pelouse malgré la défaite des siens, celui-ci a aussi été la cible de sifflets durant toute la soirée de la part d’une bonne partie du public israélien présent dans les tribunes du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv.
En cause, très probablement, un tweet publié en mai dernier dans lequel l’international marocain avait écrit « #FreePalestine » à un moment de regain de tensions dans le conflit israélo-palestinien, faisant près de 300 morts, dont 250 dans la seule bande de Gaza entre le mi-avril et la fin du mois de mai dernier.
*Le PSG n’était pas chaud pour jouer à Tel-Aviv
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Mauricio Pochettino a admis avoir parlé à son joueur « du fait qu’il devait rester concentré sur le match ». « Et c’est ce qu’il a fait. Il est resté concentré, sa performance a été bonne », a expliqué le technicien argentin sans aborder les raisons de ces sifflets par le public israélien.
Selon Le Parisien, le choix de la LFP de faire jouer ce match à Tel-Aviv aurait d’ailleurs soulevé quelques questionnements au sein du PSG, propriété du Qatar, qui avait annoncé un don de 500 millions de dollars pour aider à la reconstruction de Gaza après les bombardements israéliens. La direction du club n’avait en revanche pas été jusqu’à demander à la Ligue de modifier le lieu de la rencontre.
(20Minutes)

Related posts

beIN MEDIA GROUP prolonge l’accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l’UEFA jusqu’en 2027

Coupe de Tunisie : Voici les résultats du tirage au sort des quarts de finale

Champion d’Angleterre : Les Reds décrochent leur 20ᵉ titre