C’est la photo du menu du jour proposé par le restaurant de l’Assemblée des Représentants du Peuple qui fait aujourd’hui le buzz sur les réseaux sociaux. Le menu, au choix, comporte une série de salades, des spaghettis aux chevrettes, du poulet grillé, du poulet panné, grillade de poissons, couscous à l’agneau, fruits à volonté, thé à la menthe et eau minérale. Le tout à 10 dinars. Les internautes, ont crié au scandale, estimant que le tarif proposé aux députés qui touchent un salaire estimé à 5 mille dinars avec les primes etc, est très symbolique au moment où le pouvoir d’achat du citoyen ne cesse de se dégrader.
Dans ce contexte, la députée Bochra Belhaj Hmida, a réagi à ce type de commentaires, précisant que le menu n’est pas à volonté comme on laisse croire, et que les élus doivent choisir l’un des plats principaux proposés. Elle a par ailleurs indiqué que généralement les députés préfèrent déjeuner ailleurs et non au restaurant parlementaire.
« Je t’inviterai pour y déjeuner, et je paye à ta place. Et après, tu pourras juger…sachant qu’il faut choisir un seul plat et non le tout comme le croient certains » a-t-elle précisé. Et d’ajouter: « Il faut que tu manges dans un parlement style français ou même marocain. Le tunisien et l’algérien c’est presque un resto universitaire »