Le MI appelé à fournir une sécurité rapprochée à Neji Bghouri

Dans un post publié sur sa page Facebook, Mohamed Yousfi Journaliste et membre du bureau exécutif du Syndicat National des Journalistes Tunisiens a exprimé sa solidarité avec le président du SNJT Neji Bghouri suite à la campagne de dénigrement lancée à son encontre sur fond de la publication d’un statut sur les réseaux sociaux où le syndicaliste fait un rapprochement entre le conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha et celui de l’organisation terroriste Etat Islamique, suite au rejet par les dirigeants du parti islamiste de la proposition de la commission des libertés individuelles et de l’égalité liée à l’égalité successorale.


Mohamed Yousfi a dénoncé la campagne de dénigrement  lancée par des takfiristes à l’encontre du syndicaliste estimant qu’elle cache derrière une tentative d’assassinat symbolique très bien étudiée. Il a rappelé une campagne similaire lancée il y a des années contre l’ex-syndicaliste Nejiba Hamrouni.
Dans ce même contexte, le membre du bureau exécutif a fini par appeler le ministère de l’intérieur et le ministère public à assumer pleinement leurs responsabilités juridiques et politiques estimant que l’intégrité physique du syndicaliste est désormais en péril. Il a donc appelé les autorités à prendre les mesures préventives nécessaires en vue de faire face contre toute menace le visant.

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Kaïs Saïed appelle à l’ouverture de nouveaux marchés à l’export

Foued Mbazaâ tire sa révérence