Un sit-in est actuellement observé par Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre (PDL), devant le ministère de l'Intérieur. L'ancienne députée observe également une grève de la faim. Dans une déclaration accordée à l'agence TAP, Faker Bouzghaya, chargé de communication au sein du ministère de l'Intérieur, est revenu sur les dernières manifestations du 15 octobre et sur Abir Moussi.
"Nous avons prévenu le parquet au sujet du sit-in et et de la grève de la faim. L'objectif est de savoir s'il y a eu une violation de la loi ou non. Toute décision sera prise par le parquet", a-t-il déclaré.
Le responsable du ministère explique que la protestation ne doit en aucun cas porter atteinte à la sûreté nationale, aux affaires des citoyens à proximité du ministère ou au travail des des employés. Concernant les barrières dressées devant le siège du ministère de l'Intérieur, le chargé de communication a assuré que l'objectif n'est nullement d'interdire les manifestations. Il s'agit plutôt de se protéger du terrorisme selon lui.
A titre de rappel, Abir Moussi a entamé son sit-in et sa grève de la faim pour protester contre la violence dont elle a été victime durant les manifestations du samedi 15 octobre 2022. Elle a également critiqué la réaction du département de l'Intérieur aux manifestations, affirmant que l'Intérieur sous-entendait que le PDL avait distribué de l'argent à des manifestants.