Le Ministère de la justice émet les décisions relatives à la libération conditionnelle de centaines de détenus

La ministre de la Justice, Leila Jaffel, a émis les décisions relatives à la libération conditionnelle, suite aux ordres du Président de la République émis mardi dernier concernant la remise ou la réduction de peine pour 1727 détenus.

Dans un communiqué publié dans la soirée d’hier mercredi, le ministère de la Justice a précisé que la grâce spéciale et la libération conditionnelle concernent 2956 détenus, remplissant les conditions légales, ce qui conduit à la libération de 1462 prisonniers, tandis que les autres bénéficient d’une réduction de leur peine.

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a signé hier, mercredi, un décret accordant une grâce présidentielle spéciale, impliquant la réduction de peine pour certains détenus ayant commis des crimes liés à la publication de posts sur les réseaux sociaux. Il convient de rappeler que le chef de l’État a déjà émis plusieurs décrets ordonnant la remise ou la réduction de peine pour 1727 prisonniers, entraînant la libération de 233 d’entre eux.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger