Le ministère de la justice réagit à la vague de rumeurs le visant

Réagissant aux fausses nouvelles et de rumeurs publiées récemment sur les réseaux sociaux et certains journaux électroniques, concernant certains juges et certains parmi ses employés, le ministère de la justice, a considéré que cette campagne de diffamation porte atteinte à la sécurité publique ainsi qu’au bon fonctionnement de l’appareil judiciaire.

Dans un communiqué officiel publié hier dimanche, le ministère a averti que toute personne impliquée dans la mise en œuvre de campagnes malveillantes contre les institutions de l’État, ainsi que contre les cadres judiciaires ou administratifs, en propageant des rumeurs, diffusant des mensonges ou portant atteinte à la réputation, sera soumise à des poursuites judiciaires rigoureuses. Ces mesures s’appliqueront indistinctement aux contrevenants localisés en Tunisie ou à l’étranger.

Le communiqué souligne également la détermination du ministère à soutenir et à protéger l’intégrité de ses cadres et agents dévoués. Il réaffirme l’engagement ferme du ministère à préserver la dignité de l’État, à faire respecter la loi et à faire respecter son autorité sur tous les individus, quelle que soit l’origine géographique des infractions légales perpétrées.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger