Le ministère de la santé frappé par une vague de limogeage et de démission

Dans un post publié sur page officielle Facebook, le président de la Société tunisienne de pédiatrie (STP), Dr.Mohamed Douagi a affirmé que le chef du cabinet du ministre de la santé vient d’être limogé par Mohamed Trabelsi. Il s’agit du responsable ayant signé la correspondance adressée au ministère de l’Intérieur la veille de Aid Al Idha au sujet de la sécurisation des centres de vaccination ouverts exceptionnellement dans le cadre des journées portes ouvertes de vaccination. Le médecin a indiqué que le directeur général de la santé publique a, à son tour, adressé ce vendredi 23 juillet 2021 sa lettre de démission.

Idem pour le directeur général des hôpitaux. Sa démission ne tarderait pas. En effet, il s’est, à son tour, absenté ce vendredi sous prétexte qu’il était malade. Il était injoignable selon Dr Douagi.

Le médecin a ajouté que c’était prévisible précisant que l’ancien ministre de la santé et dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Abdelttif Mekki pourrait se voir nommé à la tête  de la direction régionale de la santé.

Dr Douagi a précisé que le chef du gouvernement cherche ainsi à reprendre le contrôle du ministère de la santé et à devenir son dirigeant à travers son ami Romdhani estimant que le rôle du ministre de la santé par intérim Mohamed Trabelsi au sein du département n’est autre que l’approbation ou la signature des documents.

Selon des sources concordantes, le président de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus ainsi que d’autres membres de la même commission présenteraient imminemment leur démission sur fond de la démission du directeur général de la santé.

 

 

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie