Le ministère de la Santé lance sa campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Le ministère de la Santé a récemment lancé une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, qui a débuté jeudi 17 octobre. Les vaccins sont disponibles dans divers centres de santé de base et dans les pharmacies privées à travers le pays.

Les autorités sanitaires encouragent en particulier les personnes atteintes de maladies chroniques, telles que le diabète, l’hypertension, ou des maladies respiratoires comme l’asthme, à se faire vacciner. Cette recommandation s’étend également aux femmes enceintes, aux personnes obèses et aux enfants souffrant de problèmes de santé chroniques, dans le but de protéger leur santé ainsi que celle de leur entourage.

Le ministère garantit que le vaccin proposé respecte les normes internationales d’efficacité, offrant une protection contre les virus courants de la saison hivernale. Il a rappelé l’importance de la vaccination pour la santé publique, soulignant qu’elle peut réduire la transmission des infections et prévenir des complications graves, voire des décès, en particulier chez les personnes les plus vulnérables. L’efficacité du vaccin est estimée entre 70 et 90 %.

Enfin, le ministère insiste sur l’importance de maintenir des gestes barrières, comme un lavage fréquent des mains et le nettoyage des surfaces, pour compléter les effets protecteurs du vaccin contre les maladies virales.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger