Le ministère de la Santé met en garde contre les dangers des œufs insuffisamment cuits

Your browser does not support the audio element.

Dans un communiqué rendu public ce samedi, le ministère de la Santé a alerté les consommateurs sur les risques sanitaires liés à la consommation d’œufs insuffisamment cuits. Il recommande de respecter certaines précautions pour éviter toute contamination par des bactéries dangereuses, notamment la salmonelle.

Selon le ministère, la consommation d’œufs crus ou mal cuits peut provoquer des infections sévères, entraînant des symptômes tels que des troubles digestifs aigus et des complications pouvant être graves, en particulier chez les personnes vulnérables, comme les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Afin de limiter ces risques, le ministère préconise plusieurs mesures :

Stockage approprié : Les œufs doivent être conservés au réfrigérateur à une température comprise entre 5 et 7°C.

Éviter de placer les œufs dans la porte du réfrigérateur :Les variations fréquentes de température peuvent favoriser la prolifération bactérienne.

Cuisson rigoureuse :Il est essentiel de cuire les œufs jusqu’à ce que le blanc et le jaune soient bien fermes. La température recommandée est d’au moins 70°C pendant quelques secondes.

Le ministère rappelle que la prévention est essentielle pour éviter les infections alimentaires et appelle les consommateurs à appliquer ces consignes pour protéger leur santé et celle de leurs proches.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)