Dans son numéro d’aujourd’hui 24 juin 2015, le journal Assabah a annoncé qu’une enquête était ouverte contre 6 agents de la santé publique à Sfax suite à leur participation à la grève administrative. la dilapidation des deniers publics serait le chef d’accusation. Cette enquête a été ouverte par le procureur général près la Cour d’appel de Sfax, annonce le journal.
Serait-ce la première plainte déposée par le ministère de la santé ?
Joint au téléphone, le conseiller auprès du ministre de la santé Anis Klouz a affirmé à Réalités Online que le ministère n’a porté plainte contre aucun gréviste de la santé publique. « Nous en avons été informés par l’intermédiaire de la presse » a-t-il ajouté. Moez Klouz a par ailleurs, affirmé que l’enquête ouverte contre des agents grévistes à Sfax est une initiative personnelle prise par le procureur général.
Il est à rappeler qu’il y quelques jours, Le ministère de la santé a adressé une note aux directeurs des hôpitaux demandant aux agents des caisses de respecter les consignes de travail ordinaires et de se conformer aux règles professionnelles. Cette note indique que tout gréviste pourrait faire l’objet d’une poursuite judiciaire conformément aux articles 96 et 107 du code pénal et l’article 388 du code du travail.