Le ministère de l’éducation s’est lancé dans une campagne de restauration de l’infrastructure des établissements scolaires.
Le ministre de l’éducation, Néji Jalloul vient d’annoncer le lancement du mois de l’école. Une initiative qui sert à rassembler les efforts de toutes les parties prenantes en vue d’engager les opérations d’entretien nécessaires en faveur de nos établissements scolaires.
Lors de son intervention sur la radio Mosaïque FM ce matin 27n juillet 2015, Néji Jalloul a indiqué que 6000 établissement dont 4500 écoles primaires nécessitent des actions d’entretien et de maintenance. Dans ce contexte, le ministre a affirmé que la présidence de la République, l’UTICA, des ‘intellectuels et des sportifs, se sont déjà engagés dans la prise en charge de la rénovation des établissements».
Selon la Presse, le chef du gouvernement a également annoncé son adhésion à cette initiative en consacrant une enveloppe de 150 millions de dinars à cet effet.
Dans cette même intervention, le ministre de l’éducation a exprimé le souhait de voir les parents s’engager dans cette campagne. Ainsi, tous les établissements scolaires seront ouverts aux parents lors d’une journée porte ouverte qui sera organisée le 3 août. L’objectif est de leur permettre d’avoir une idée sur la situation des établissements et de les inciter à participer à leur remise en état.
« L’école n’est pas réservée uniquement aux élèves et aux instituteurs. Les parents doivent être impliqués dans cette remise en état », a déclaré le ministre de l’éducation.