Le ministère de l’Éducation taclé par le FDES

Le ministère de l’Éducation a été très critiqué par le Forum tunisien des droits économiques et sociaux au sujet de la rentrée scolaire. Le Forum estime que le ministère n’était pas « préparé » à entamer la rentrée compte tenu, selon lui, des vacances « flagrantes » dans l’effectif du corps enseignant, particulièrement dans les régions intérieures.
Le Forum des droits économiques et sociaux, dans un communiqué rendu public ce vendredi 29 septembre 2017, considère que le ministère a totalement « ignoré » la question de ces postes vacants, alors qu’il a sciemment pris note des inquiétudes des parents d’élèves et des protestations des parties syndicales. L’attitude du ministère de l’Éducation, poursuit le Forum des droits économiques et sociaux, reflète celle du gouvernement qui laisse de côté les habitants des régions marginalisées qui « ont toujours payé les frais des politiques économiques et sociales ».
La baisse des dépenses publiques et l’arrêt des recrutements dans les secteurs sensibles menacent le secteur de l’éducation, et ce malgré la disponibilité abondante des nouveaux diplômés.
Dans ce contexte, le Forum des droits économiques et sociaux appelle le gouvernement à réviser sa politique et à trouver des solutions durables et concrètes afin d’assurer un nombre suffisant d’enseignants au profit des élèves des régions défavorisées.

Related posts

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté

Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue