Le ministère de l’Emploi cautionne le renforcement financier des entreprises communautaires…

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a publié un communiqué hier, mardi 02 juillet, où il annonce la préparation d’une série de propositions qui seront soumises au ministère des finances. Et ce, pour les inscrire dans le projet de loi de finances pour l’année 2025.

Ces propositions, note la même source, comprennent entre autres, le renforcement du financement des sociétés et entreprises communautaires, la promotion des catégories vulnérables et le développement des interventions de l’Etat dans le domaine de la formation continue. Et ce, explique-t-on, afin d’améliorer la compétitivité des entreprises économiques.

Dans ce même ordre d’idées et lors d’une séance de travail tenue la veille, c’est-à-dire lundi 1er juillet le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Lotfi Dhieb, et le secrétaire d’État chargé des sociétés communautaires, Riadh Chaoued, ont débattu de ces propositions. Le département de l’Emploi et le représentant des sociétés communautaires, lit-on encore, se sont mis d’accord sur l’importance de renforcer les services offerts par le ministère aux chercheurs d’emploi, aux demandeurs de formation ainsi qu’aux entrepreneurs.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger