Le ministère de l’Environnement intervient: la Tunisie se débarrasse des déchets de construction

C’est durant la fin du mois de décembre 2024 que le ministère de l’Environnement est intervenu pour lever les déchets de construction et de démolition. Dans un communiqué publié aujourd’hui, on y lit que le ministère a procédé par ordre prioritaire en intervenant au niveau des zones les plus touchés par ce phénomène notamment aux gouvernorats de Ben Arous et de Kairouan. Les interventions ont été effectuées au niveau des zones urbaines, des routes, des sentiers principaux, des échangeurs et des entrées des villes.
Cette opération d’intervention, précise le ministère, se poursuivra durant le mois de janvier courant, où les déchets seront levés aux gouvernorats de Sousse et de Sfax. Durant le mois de mars 2025, ce sera le tour des gouvernorats de l’Ariana, de la Manouba, de Gabès et de Gafsa.

La même source annonce la mise en place d’un système de recyclage des déchets en coordination avec les directions régionales de l’Environnement. Il sera également question de dresser une nouvelle liste des municipalités les plus touchées par les déchets anarchiques suite aux démolitions et aux constructions.

Ces interventions, indique-t-on, s’inscrivent dans le cadre du programme d’appui aux municipalités et de l’entretien des villes et de leurs entrées ainsi que l’entretien des routes principales, des routes touristiques et des échangeurs. Et ce, conformément au Programme National de Propreté et d’Esthétique de l’Environnement

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)