Les unités sécuritaires relevant de l’unité nationale de lutte contre les crimes terroristes à la direction anti-terroriste de la Garde Nationale ont procédé à l’arrestation d’un élément takfiriste classé dangereux âgé de 26 ans. Selon le ministère de l’Intérieur, cet élément a prêté allégeance à l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech. Il était également en contact avec plusieurs membres de l’EI en Syrie et en Libye. Il aurait tenté de rejoindre les camps des « combattants » de l’organisation terroriste.
Selon la même source, ayant échoué à maintes reprises à quitter le pays, il a reçu des consignes de la part de l’un des terroristes étrangers l’appelant à suivre une formation pour la fabrication des explosifs. Il s’est donc abonné à une chaîne en ligne conçue spécialement au profit des loups solitaires.
La même source a ajouté que cet élément avait planifié de faire exploser un centre de vote lors des élections de 2019. Son plan a été heureusement déjoué par les unités sécuritaires. Il a donc changé de plan et aurait tenté d’assassiner des agents sécuritaires.
L’élément takfiriste a été arrêté et comparaîtra devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme afin de prendre les mesures judiciaires nécessaires à son encontre.