Le ministère de l’Intérieur commente les événements de la Kasbah

Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur est revenu sur les événements perpétrés samedi  9 avril à la place de la Kasbah.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que près de 150 personnes, parmi les anciens de l’UGET  et demandeurs d’emploi, se sont réunies au centre ville, puis se sont dirigées vers la place de la Kasbah en essayant de franchir les barrières, mises en place par les forces de sécurité, et de pousser les agents afin de s’introduire dans la place. Ceci a obligé les forces de l’ordre à intervenir. Le communiqué indique que les protestataires ont également jeté des bouteilles et des pierres sur les agents qui ont utilisé des amplificateurs pour les appeler, au nom de la loi, à quitter les lieux, . « Les forces de l’ordre n’ont utilisé ni  gaz lacrymogène ni  matraque, et aucun incident n’a été enregistré », peut-on lire.

Parmi ces 150 personnes, 80 se sont rendues à l’avenue Habib Bourguiba, ont bloqué le trafic du métro vers la place Barcelone et ont obligé les passagers à descendre du métro.

Le ministère de l’intérieur souligne son respect de la loi et des droits des citoyens et appelle à mettre la main dans la main pour instaurer une relation basée sur la confiance et le respect mutuels.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale