Le ministère des Affaires étrangères commente le limogeage de l’ambassadeur tunisien à l’ONU

Commentant le limogeage de Kaïs Kabtni de son poste de représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Organisation des Nations unies (ONU) à New York, le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a rendu public un communiqué, ce jeudi 10 septembre 2020, où il a présenté des éclaircissements sur la question.
En effet, le département a précisé que Kabtni a été transféré vers un autre centre diplomatique dans le cadre du mouvement annuel des chefs de missions diplomatiques permanentes et celles consulaires.
Et d’ajouter que ce transfert est en concordance avec les exigences de l’action diplomatique ainsi qu’avec les intérêts de l’Etat assurant que la décision a été prise compte tenu du bilan professionnel de Kabtni et de son accomplissements des objectifs diplomatiques fixés pour sa mission.
Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a, par ailleurs, souligné que la préservation de l’image de la Tunisie et servir ses intérêts suprêmes faisaient partie des devoirs de ses représentants auprès des pays étrangers.
Et de rappeler que c’était Kaïs Kabtni qui avait présenté sa démission du corps diplomatique suite à la décision de son éviction de son poste occupé depuis pas plus de cinq mois.

Lire aussi :

La diplomatie tunisienne malmenée par Kaïs Saïed

Related posts

Chauffeurs de Taxi ! CHERY ARRIZO 5 Boite Auto est votre nouveau partenaire de succès !

Carthage Cement consolide sa performance financière avec une croissance de 27,3 % de son bénéfice net en 2024

« Le coût du Hajj a été réduit au minimum grâce à l’intervention Saïed », dixit Ahmed Bouhali