Le ministère des affaires religieuses : Nous n’avons pas renoncé au limogeage de Ridha Jaouadi

Ridha est bel et bien révoqué de ses fonctions en tant qu’imam de la mosquée de Sidi Lakhmi de Sfax.
C’est ce qu’a assuré Najet Hammami, chargée des médias au sein du ministère des affaires religieuses, à Réalités Online aujourd’hui 17 septembre 2015.

« Le ministère n’a pas renoncé à sa décision de limoger l’imam Ridha Jaouadi. Le gouvernement non plus. » a affirmé Najet Hammami.
Limogé mardi 15 septembre 2015, Ridha Jaouadi a annoncé hier sur sa page facebook qu’il a repris ses fonctions et qu’il va assurer le prêche du vendredi 18 septembre.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/RidhaJaouadi/posts/1021894927842149/ » width= »550″/]

 

Dans le même statut facebook, l’imam a remercié tous ceux qui ont contribué à lever « l’injustice qui l’a frappé »: Autorités régionales, personnalités politiques, médiatiques et religieuses, militants des droits de l’homme ainsi que ‘les fidèles de la mosquée Sidi Lakhmi.

Il est à rappeler, que la décision du ministère des affaires religieuses de limoger certains imams de leurs postes a  été critiquée par certaines parties dont le Mouvement Ennahdha et le conseil syndical national des Imams et des cadres des mosquées relevant de l’Organisation tunisienne du travail (OTT).

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)