Le ministère du Commerce envisage d’importer du lait de Turquie ?!

L’union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche se réunira à partir de la semaine prochaine avec les deux chambres des producteurs et des collecteurs de lait afin de se mettre d’accord sur les mesures d’escalade. D’ailleurs, ces derniers ont décidé d’organiser, la semaine prochaine, une manifestation devant le siège du ministère du Commerce, afin de réclamer une augmentation du prix du lait. Une augmentation qu’ils jugent nécessaire et primordiale pour qu’ils puissent sortir de la crise économique qu’ils vivent depuis un bon moment.
A cause des difficultés financières aiguës qu’ils connaissent, plusieurs agriculteurs, ont été obligés de vendre leur bétail. Une situation qu’ils n’arrivent plus à gérer, a précisé un membre de l’union tunisienne de l’agriculture et de la pêche critiquant ainsi, le ministère du Commerce qui, à ses yeux, adopte la politique de la fuite en avant. « Le ministère ne se préoccupe pas des problèmes et des conditions des agriculteurs tunisiens« , a-t-il affirmé.
Par ailleurs, une source au sein de l’union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche a assuré, à Akherkhabar Online que le ministère du Commerce tente activement d’importer des quantités de lait de Turquie à des prix avoisinant les 1800 et 1850 millimes.

Related posts

Économie et planification: vers un projet de loi basé sur les propositions des représentants des conseils régionaux

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025

Tunisair : 14 avions opérationnels prévus pour mai 2025