Le ministère du Tourisme et le SNJT signent un partenariat

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi et le président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) Neji Bghouri ont signé ce jeudi 9 janvier une convention de partenariat. Cette dernière a pour objectif de permettre aux journalistes tunisiens d’acquérir les compétences techniques nécessaires en matière de journalisme touristique afin de mener des enquêtes liées au secteur touristique et à l’Artisanat.

A travers cette convention, on cherche également à inciter les journalistes tunisiens à se démarquer en les encourageant à produire des travaux journalistiques (des enquêtes d’investigation, des émissions radiophoniques et télévisées, des articles de presse, photographie, etc.) pour promouvoir le secteur touristique et l’image de la Tunisie à l’étranger.

En vertu de cette convention, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat souhaite participer activement à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée tous les 3 mai. Cinq prix d’une valeur de 3 mille dinars chacun, seront décernés à cette occasion aux meilleurs travaux et productions journalistiques traitant des sujets liés au secteur touristique.

Le ministère s’engage également à organiser, en collaboration avec le SNJT, des sessions de formation au profit des journalistes tunisiens et à garantir la participation de ces derniers aux manifestations et festivals à vocation touristique, organisés en Tunisie et à l’étranger.

Crédit photos : Moslem Ben Ali

Related posts

Le SNJT dénonce la campagne d’incitation lancée par Fatma Mseddi contre le journaliste Zouheir El Jiss

Un bus prend feu à Ksar Saïd 

Turquie : un patient de 67 ans se réveille d’une opération cérébrale en parlant… danois