Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi et le président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) Neji Bghouri ont signé ce jeudi 9 janvier une convention de partenariat. Cette dernière a pour objectif de permettre aux journalistes tunisiens d’acquérir les compétences techniques nécessaires en matière de journalisme touristique afin de mener des enquêtes liées au secteur touristique et à l’Artisanat.
A travers cette convention, on cherche également à inciter les journalistes tunisiens à se démarquer en les encourageant à produire des travaux journalistiques (des enquêtes d’investigation, des émissions radiophoniques et télévisées, des articles de presse, photographie, etc.) pour promouvoir le secteur touristique et l’image de la Tunisie à l’étranger.
En vertu de cette convention, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat souhaite participer activement à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée tous les 3 mai. Cinq prix d’une valeur de 3 mille dinars chacun, seront décernés à cette occasion aux meilleurs travaux et productions journalistiques traitant des sujets liés au secteur touristique.
Le ministère s’engage également à organiser, en collaboration avec le SNJT, des sessions de formation au profit des journalistes tunisiens et à garantir la participation de ces derniers aux manifestations et festivals à vocation touristique, organisés en Tunisie et à l’étranger.
Crédit photos : Moslem Ben Ali