Dans une déclaration accordée aux médias ce jeudi 30 janvier, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi a indiqué que la Tunisie doit promouvoir son patrimoine culinaire, culturel et artistique ainsi que notre habit traditionnel afin de renforcer notre contribution aux foires internationales.
René Trabelsi qui s’exprimait en marge de sa participation à un séminaire organisé à Tunis en partenariat avec l’ONTT sous le thème « Vision future de la participation de la Tunisie aux foires et salons touristiques à l’étranger » a considéré que la présence de la Tunisie aux manifestations promotionnelles à l’étranger demeure au dessous des attentes notamment en comparaison avec les pays concurrents.
En ce quu concerne les mesures mises en œuvre par le ministère de l’intérieur pour lutter contre la vague des braquages, René Trabelsi a salué ces efforts considérantqque les médias sont appelés à faire preuve de vigilance en diffusant les informations liées aux braquages armés afin d’éviter toute induction en eurreur de l’opinion publique. Selon lui, l’image du pays est en question: « Honnêtement, c’est choquant , notamment l’incident du salon de coiffure au Menzah 9…Toutefois, je pense qu’on a tendance à amplifier les choses… j’ai même vu une vidéo circuler sur internet qui date de quelques années en arrière. »a-t-il affirmé.