Le ministère du Transport réagit à l’agression d’un citoyen par des agents de Transtu

Dans un communiqué publié ce mardi soir, le ministère du Transport a réagi à l’affaire de l’agression commise par des agents de Transtu sur un citoyen à la station Habib Thameur à Tunis. Le ministère a indiqué qu’il suit de près l’enquête administrative ouverte à cet effet par Transtu, après que les agents concernés ont été immédiatement suspendus pour être interrogés et déférés devant le conseil de discipline.

Par ailleurs, le ministère a annoncé que le ministre Rabii Majidi présente ses plus sincères excuses tout en exprimant son profond regret face à des « comportements irresponsables et choquants envers un citoyen qui se trouvait dans un espace public avec pour seule intention de jouir de son droit légitime à un transport sûr et sécurisé ». Le ministre a affirmé que « ces actes répréhensibles, qui violent toutes les règles professionnelles, bien qu’isolés et étrangers à la culture de notre institution publique et à l’éthique du service public, ne peuvent être tolérés ou ignorés sans prendre les mesures disciplinaires appropriées, conformément aux lois en vigueur ». L’objectif de cette décision est « de rendre justice au citoyen agressé et de lui restituer sa dignité d’une part, et de préserver l’image de l’institution publique qui porte l’emblème et le drapeau de la République, d’autre part ».
Il convient de rappeler qu’une vidéo devenue virale a montré plusieurs agents de la compagnie en train d’agresser un citoyen âgé. L’un de ces agents, dont l’acte a provoqué une vive indignation sur les réseaux sociaux, aurait porté un coup violent à la tête de la victime. Cette scène choquante a suscité une vague de condamnations et de réactions outrées parmi les internautes, mettant en lumière la gravité de l’incident.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)