Le ministère du Transport et de la Logistique a regretté la décision prise par la chambre nationale des propriétaires des louages liée au refus d’assurer le transport des élèves de 4ème année secondaire et du personnel éducatif à l’occasion de la reprise des cours.
Le ministère a expliqué avoir autorisé aux propriétaires des louages de transporter les élèves dans l’objectif de venir en aide des professionnels de ce secteur sinistré en cette conjoncture exceptionnelle en attendant l’autorisation des déplacements entre les villes pour d’autres catégories de citoyens, en fonction de l’amélioration de la situation sanitaire.
Le ministère a, à cette occasion, annoncé une série de nouvelles mesures en faveur des propriétaires des louages dont essentiellement la hausse de 50% du tarif habituel.
Rappelons que les propriétaires des louages ont refusé de reprendre leur activité pour assurer le transport du corps enseignant, des élèves et des étudiants pendant deux jours uniquement considérant que cette décision ne visait qu’à les obliger à payer les frais d’assurance ainsi que les impôts.