Le ministère libyen de la justice confirme la mort de Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari

Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari

Le ministère libyen de la justice a publié, aujourd’hui 29 avril 2015, un communiqué dans lequel il a confirmé l’assassinat du journaliste Sofiane Chourabi et de son collègue Nadhir Guetari portés disparus en Libye depuis le mois de septembre dernier.
Arrêtés par les autorités libyennes, les terroristes soupçonnés d’être derrière l’assassinat des 5 journalistes de la chaine libyenne Barqa TV ont avoué avoir exécuté les deux journalistes tunisiens, indique le communiqué.
L’information a été confirmée par Ahmed Joumhour, directeur de la direction de communication relevant du ministère libyen de la justice, dans une déclaration accordée au Centre de Tunis pour laLiberté de Presse.
Sahar Bannoun, responsable au sein du ministère libyen de la justice a affirmé au centre de Tunis pour la liberté de la presse que, selon les aveux des individus arrêtés par les autorités libyennes, Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari avaient été assassiné dans la ville de Derna.  Aucune information sur la date de leur assassinat n’a été communiquée.
Il est à noter qu’aucune source officielle tunisienne ne s’est exprimée sur le sujet jusqu’à présent.

 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict