Le ministre algérien de la Santé: « Nous sommes un même pays »

Le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Ben Bouzid a déclaré jeudi 14 janvier que le gouvernement de son pays étudiera la demande de la Tunisie de partager la part de l’Algérie du vaccin anti-coronavirus « Spoutnik V ».
Dans une déclaration à « Russia Today », il a notamment dit: « Nous, la Tunisie et le Maroc sommes un seul pays, et ces frontières sont le résultat du colonialisme. Nous avons les mêmes traditions et coutumes, le même destin et le même avenir, et nous espérons qu’il n’y aura pas de frontières dans le futur, et que nous traiterons les uns avec les autres. En tout cas,  c’est notre nature en tant qu’Algériens et en tant que musulmans de partager nos besoins. »
Et le ministre algérien d’ajouter: « La demande de la Tunisie de partager le vaccin sera présentée et étudiée par le gouvernement. Lorsque nous aurons le vaccin, nous le partagerons avec la Tunisie ou avec tout autre pays. Il se pourrait aussi que nous ayons besoin un jour de la Tunisie à nouveau. »
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens résidents à l’étranger, Othmane Jerandi a révélé mercredi 13 janvier au terme de son entretien avec le président de la République, Kais Saïed que son homologue algérien Sabri Bougaddoum a déclaré que « son pays va partager le vaccin anti-Covid-19 avec la Tunisie dès son acquisition, donnant un accord immédiat ».
H.A.

Related posts

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Impôts : Tunisiens résidant à l’étranger, ceci vous concerne !

Décès de Dr Anis Ben Maâmmer