Le ministre de la Défense Nationale Imed Hazgui a effectué dans l’après midi de ce mardi 5 mai 2020 une visite d’inspection à la base militaire de Béjà. L’objectif étant de s’enquérir de près des conditions de vie et du travail des soldats exerçant au sein des unités militaires mises en place au niveau de cette même base. Selon un communiqué rendu public par le Ministère de la Défense, cette visite a également permis au ministre de s’informer des données liées aux taches opérationnelles assurées par cette base et de sa contribution au maintien de l’ordre public.
L’accent a été également mis sur le soutien apporté par les unités de cette base militaire aux forces de la sécurité intérieure pour veiller au respect du couvre-feu et du confinement sanitaire.
Le ministre a salué les efforts fournis par les chefs de ces unités tout en les appelant à accorder une attention particulière aux conditions de vie et du travail des militaires. Il a également appelé à continuer à faire preuve d’extrême vigilance afin de faire face à toute éventuelle urgence.