Le ministre de la Justice, Mohamed Bousetta, s’est entretenu, lundi, avec la Cheffe de délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Tunis, Alessandra Menegon, qui était accompagnée de deux membres de son cabinet.
Selon un communiqué du département, l’entretien a permis de passer en revue certaines interventions du comité et ses aides en matière de prévention médicale apportées à l’Instance générale des prisons et de la rééducation pour faire face au coronavirus en milieu carcéral.
L’accent a été mis sur la nécessité de renforcer la coopération et la coordination entre les différents intervenants afin de permettre une bonne application du protocole sanitaire dans les unités carcérales.
Une occasion, également, d’évoquer la question de la migration irrégulière durant cette entrevue.