Le ministre de la Justice revient sur ses propos et exprime son soutien aux magistrats grévistes

Le ministre de la Justice, Mohamed Bousetta, a affirmé ce lundi 30 novembre 2020 que les revendications des magistrats et des assistants de justice sont légitimes. S’exprimant lors de la séance plénière consacrée à la discussion du projet du budget du ministère de la Justice, il a assuré que les négociations sont toujours en cours avec les structures syndicales des juges.

Notons que le Conseil national de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a dénoncé hier dimanche 29 novembre les propos du ministre de la Justice lors de la séance plénière du vendredi 27 dernier concernant la situation financière des juges tout en l’accusant d’avoir tenté de mettre fin aux négociations.

Lors d’une séance d’audition organisée vendredi dernier par la commission de la législation générale, le ministre de la Justice a considéré que les revendications des magistrats qui touchent un salaire estimé à 3500 dt sont irréalistes et ne prennent pas en considération la situation du pays particulièrement en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle liée à la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.

En grève ouverte depuis le 16 novembre 2020, les magistrats tunisiens revendiquent l’amélioration de leurs conditions professionnelles qu’ils jugent catastrophiques. Ils réclament également l’amélioration du système de couverture sanitaire.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat