Le ministre de la Santé annonce la transformation de l’hôpital régional de Sidi Bouzid en hôpital universitaire

Your browser does not support the audio element.

En visite officielle ce samedi 26 avril 2025 dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a annoncé la conversion du centre hospitalier régional en un hôpital universitaire. Cette structure comprendra dix départements spécialisés supervisés par des assistants hospitalo-universitaires et des professeurs. Parmi les spécialités prévues figurent notamment la médecine d’urgence, la gynécologie-obstétrique, l’oto-rhino-laryngologie, la chirurgie orthopédique, l’anatomopathologie, l’anesthésie-réanimation, la pédiatrie, la chirurgie urologique, la chirurgie pédiatrique et l’ophtalmologie.

Le ministre a souligné que ces nouveaux services universitaires sont déjà dotés d’équipements médicaux de pointe, dans le but de rapprocher les soins spécialisés des citoyens de l’intérieur du pays. Il a également précisé que le manque de ressources humaines dans les établissements hospitaliers sera comblé par la création de 2 500 nouveaux postes, dont bénéficiera également la région de Sidi Bouzid à travers le renforcement des équipes de soins : infirmiers, techniciens et médecins spécialistes.

En outre, Mustapha Ferjani a annoncé que les travaux de construction d’un nouvel hôpital universitaire débuteront au plus tard début 2026. Il a aussi promis l’installation rapide d’une salle de cathétérisme cardiaque au sein de l’hôpital actuel, afin de répondre aux besoins urgents des patients souffrant de pathologies cardiovasculaires dans la région.

Related posts

Des cellules orageuses et pluies éparses attendues ce soir

Incident de Mazzouna: un des blessés surmonte la phase de danger

8 ans de prison pour un ressortissant arabe lié à Daech en Tunisie