En visite officielle ce samedi 26 avril 2025 dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a annoncé la conversion du centre hospitalier régional en un hôpital universitaire. Cette structure comprendra dix départements spécialisés supervisés par des assistants hospitalo-universitaires et des professeurs. Parmi les spécialités prévues figurent notamment la médecine d’urgence, la gynécologie-obstétrique, l’oto-rhino-laryngologie, la chirurgie orthopédique, l’anatomopathologie, l’anesthésie-réanimation, la pédiatrie, la chirurgie urologique, la chirurgie pédiatrique et l’ophtalmologie.
Le ministre a souligné que ces nouveaux services universitaires sont déjà dotés d’équipements médicaux de pointe, dans le but de rapprocher les soins spécialisés des citoyens de l’intérieur du pays. Il a également précisé que le manque de ressources humaines dans les établissements hospitaliers sera comblé par la création de 2 500 nouveaux postes, dont bénéficiera également la région de Sidi Bouzid à travers le renforcement des équipes de soins : infirmiers, techniciens et médecins spécialistes.
En outre, Mustapha Ferjani a annoncé que les travaux de construction d’un nouvel hôpital universitaire débuteront au plus tard début 2026. Il a aussi promis l’installation rapide d’une salle de cathétérisme cardiaque au sein de l’hôpital actuel, afin de répondre aux besoins urgents des patients souffrant de pathologies cardiovasculaires dans la région.