Lors d’une visite effectuée ce samedi 18 janvier aux complexes agricoles d’Enfidha et d’El Alem, le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Ezzeddine Ben Cheikh a examiné l’avancement des travaux de réaménagement du moulin à huile au complexe agricole d’Enfidha, tout en suivant le déroulement de la récolte des olives. Il s’est également intéressé à la situation sanitaire du cheptel et aux progrès réalisés dans la saison des grandes cultures.
Dans une rencontre avec les ouvriers, le ministre a souligné la nécessité d’accélérer la récolte des olives et de finaliser les travaux de réaménagement du moulin à huile d’Enfidha. Il a également mis l’accent sur la relance de l’usine d’aliments pour bétail au complexe d’El Alem et l’approvisionnement en quantités suffisantes pour garantir une nutrition optimale du cheptel, incluant les bovins et les ovins.
Par ailleurs, il a insisté sur l’importance de mettre en œuvre rapidement le plan d’action visant à améliorer les performances des complexes agricoles d’Enfidha et d’El Alem.
135