28
« Une révision de la décision d’abandonner l’enseignement par groupes dès la rentrée 2021-2022 est possible, mais elle reste liée à l’évolution de la situation épidémiologique en rapport avec le coronavirus ».
C’est ce qu’a indiqué Fethi Slaouti, ministre de l’Education ce lundi 30 août au centre national des technologies de l’éducation à l’occasion de la signature de deux accords de partenariat. Des déclarations rapportées par l’agence TAP.
« L’objectif principal de revoir la décision d’abandonner l’enseignement par groupes à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique, et la possibilité de revenir à l’adoption de ce système consiste à protéger la santé des élèves et du cadre éducatif, a-t-il insisté. Ainsi, des mesures d’allègement des programmes pédagogiques lors de la rentrée scolaire 2021-2022 seront adoptées ».
Il est utile de rappeler que le ministère de l’Education nationale avait décidé, lors de la réunion de la commission paritaire avec les différents syndicats des corps de l’éducation de fixer la date de la rentrée scolaire 2021-2022 au 15 septembre 2021, et de reprendre le travail selon le système d’un seul groupe à tous les niveaux d’enseignement.
Plus de deux millions d’élèves de tous les niveaux d’enseignement sont intéressés cette année par la rentrée scolaire dans 6115 établissements scolaires.
H.A.