Le ministre de l’Equipement et de l’Aménagement du Territoire, Mohammed Salah Arfaoui, a annoncé le redémarrage des travaux dans plusieurs chantiers lors d’une conférence de presse tenue, le mercredi 18 mars 2015.
M. Arfaoui a déclaré que « L’autoroute de 450 km de Oued Zarga a avancé de seulement 15%, alors que celle de Sfax-Ras Jedir est arrivée à 25%. Actuellement, il faut reprendre le travail et nous avons promis de le faire avant le 15 mai ». Sans clairement énumérer les raisons, il précise que « Les travaux de l’institut des sciences appliquées de Kasserine ont été interrompus pour plusieurs raisons. Nous nous sommes remis au travail depuis le début de la semaine. Quant au Pôle technologique de la Gazelle, il est en veilleuse depuis mars 2011. Tout reprendra au mois de mai, on l’espère ».
Vu la situation économique actuelle du pays, le ministre de l’équipement souligne que la réalisation de tous ces travaux requiert d’importantes sommes d’argent. Mais, espère trouver des financements avant le 15 mai.
Concernant le projet Sama Dubai, il a déclaré que « la continuation du projet Sama Dubai a été compromise parce que l’entreprise a fait face à plusieurs difficultés financières et n’existe plus».
Alexis Ibohn